Rejoins notre équipe!
Transforme ton été en une aventure inoubliable! Anime des activités passionnantes, crée des amitiés durables et acquiers une expérience pratique tout en aidant les jeunes de partout au Canada à s’épanouir. Si tu es un·e étudiant·e postsecondaire motivé·e à la recherche d’un défi enrichissant, SWSE t’appelle!
Candidate dès maintenant et fais partie d’un programme reconnu à l’échelle nationale qui forme des leaders, inspire les communautés et crée des souvenirs inoubliables.
Pourquoi travailler pour Emplois d’été Échanges étudiants
En tant que coordonnateur·trice local·e, tu es le principal point de contact pour les jeunes participant·e·s dans ta communauté. Tu planifies et animes des activités hebdomadaires, établis des liens avec les familles d’accueil et les employeurs, et accompagnes les participant·e·s dans la découverte de leur nouvel environnement. Dans ce rôle, tu développeras des compétences en résolution de conflits, en administration et en travail d’équipe, tout en acquérant une compréhension unique de ta communauté locale.
En tant que coordonnateur·trice de soutien, tu occupes un rôle de leadership en offrant soutien et mentorat aux coordonnateur·trice·s locaux·ales de ta région. Tu participes au recrutement et à la formation du personnel, supervises la mise en œuvre du programme et agis comme lien entre les équipes locales et le bureau régional. En plus de renforcer tes compétences en leadership et en organisation, tu gagneras une précieuse expérience en gestion d’équipe et en mobilisation communautaire à l’échelle nationale.
Ces deux postes te permettent de faire partie d’un réseau d’étudiant·e·s postsecondaires à travers le Canada et de jouer un rôle clé dans la vie de jeunes de 16 et 17 ans. Si tu es prêt·e pour un été d’impact, de développement personnel et d’aventure, candidate dès maintenant!

Offres d'emploi
Emploi saisonnier: temps partiel de mars à mai, temps plein de juin à août
Emplacement: Rive Sud de Montréal
For English go here.
Soyez l'étincelle! Rejoignez notre équipe passionnée et aidez nous à accomplir de grandes choses au sein de la communauté !
Le programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA est un programme d’échanges national coordonné par le YMCA et financé par le ministère du Patrimoine canadien. Chaque été, des jeunes canadiens de 16 et 17 ans passent six semaines dans une autre province où ils séjournent chez une famille d’accueil locale, acquièrent une expérience de travail rémunéré, pratiquent leur deuxième langue officielle et participent à un programme d’activités hebdomadaires.
Les coordonnateurs de soutien jouent le rôle de chef d’équipe pour le programme de leur région. Avant le début de l’échange, ils contribuent au processus de recrutement des coordonnateurs locaux, promeuvent le programme auprès des jeunes, appuient le processus d’entrevue et de sélection des participants et entrent en relation avec les partenaires de la communauté pour obtenir des stages professionnels. Pendant l’échange, les coordonnateurs de soutien guident leur équipe locale, soutiennent les jeunes pendant qu’ils s’adaptent à leur nouveau milieu et offrent un éventail complet d’activités.
Responsabilités:
- Appuyer le processus d’embauche et de formation des coordonnateurs locaux et assurer la direction permanente de l’équipe locale.
- Promouvoir le programme dans les communautés et appuyer la sélection des jeunes participants, des familles d’accueil et des partenaires d’emploi.
- Aider les coordonnateurs locaux à planifier et à animer des activités en toute sécurité, conformes aux objectifs du programme, y compris la gestion de leur budget.
- Assurer la liaison entre le coordonnateur régional ou la coordonnatrice régionale et les coordonnateurs locaux, y compris en surveillant la conformité aux politiques et aux objectifs du programme.
- Nouer des relations positives avec les jeunes du programme d’échanges, les familles d’accueil, les employeurs et les autres partenaires communautaires locaux; visiter les lieux du programme et intervenir en cas de conflit et de situation d’urgence.
- Faciliter le voyage des participants entre les provinces, y compris en les accompagnant à leur communauté d’accueil ou en assurant le soutien logistique aux points de départ.
- Rédiger un rapport complet à la fin de l’été résumant les résultats du programme.
- Accomplir les tâches administratives en temps opportun, dont le suivi des activités de promotion, les notes de cas, le signalement des incidents, le suivi des demandes de remboursement et la documentation des dossiers.
- Assumer le rôle de coordonnateur local lorsque certaines situations le justifient.
- Effectuer d’autres tâches qui sont confiées.
Ce qui est indispensable à votre succès:
- Engagement à l’égard de la mission, de la vision et des valeurs du YMCA.
- Accent mis sur la santé, la sécurité et le bien-être de tous les enfants, les jeunes et les personnes vulnérables des programmes du YMCA, y compris la compréhension des obligations légales et morales relatives au signalement des cas présumés d’enfants maltraités aux Services de protection de l’enfance.
- Compétences du YMCA : sens des responsabilités, création de relations, promotion de l’amélioration, esprit et direction d’équipe, équité et promotion du bien-être.
Qualifications:
- Être inscrit(e) à un programme d’études postsecondaires à temps plein ou expérience équivalente.
- Avoir un certificat en premiers soins d’urgence/RCR valide avant le début de l’échange.
- Au moins une année d’expérience de travail avec des jeunes en milieu communautaire.
- Expérience d’une fonction de direction, soit en milieu professionnel, soit en milieu d’études.
- Expérience de travail nécessitant la capacité de nouer des relations interpersonnelles.
- Expérience en résolution de problèmes et de conflits dans un contexte professionnel.
- Atout : participation antérieure au programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA.
- Atout : expérience en formation et en animation.
- Atout : capacité de communiquer en anglais et en français.
- Solides compétences administratives, notamment en gestion budgétaire, en production de rapports et en réalisation de suivi à l’aide de tableurs.
- Capacité de travailler à distance de façon autonome.
- Pouvoir participer aux trois formations rémunérées en janvier, en mars et en avril/mai
- Avoir un permis de conduire valide et accès à un véhicule assuré; accepter de fournir un dossier de conduite.
- Accès Internet durant toute la durée de l’emploi.
- Capacité de travailler selon un horaire souple, le jour, le soir et la fin de semaine.
- Être disposé(e) à voyager au Canada.
- Compétences efficaces en communication et capacité d’interagir avec assurance avec les jeunes, les familles et les partenaires communautaires.
- Compétences en service à la clientèle pour assurer aux participants et aux intervenants une expérience positive.
- Sens de l’organisation bien développé et capacité de gérer de multiples tâches, horaires et exigences du programme.
- Haut niveau de fiabilité avec l’engagement constant de remplir ses responsabilités et de contribuer au succès du programme.
- Formation en soutien en santé mentale et en prévention du suicide (p. ex. PPSM, ASIST, etc.).
- Connaissance et capacité de mettre en pratique les principes antiracistes, anti-oppression, positifs à l’égard des membres des communautés 2ELGBTQIA+, ainsi que les principes de la critique de la situation subie par les personnes handicapées, de la réduction des préjudices et de l’approche axée sur les points forts.
- Engagement à l’égard de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de la création d’un sentiment d’appartenance.
Formations et jours de travail obligatoires:
- Trois formations obligatoires seront organisées. La première aura lieu mi-janvier. La deuxième aura lieu lors d’une fin de semaine début mars et la troisième fin avril ou début mai. Leurs dates seront confirmées lors des entrevues.
- Les formations auront lieu en personne et pourront nécessiter de voyager pendant deux à quatre jours au Canada, toutes les dépenses liées au voyage et à la formation étant à la charge du YMCA.
- Tous les coordonnateurs de soutien devront également travailler à temps plein pendant les heures de bureau de la première semaine de juin et être disponibles les jours de voyage du 27 juin et du 8 août.
Emplacement, période d’emploi et salaire:
- Des postes sont disponibles dans l’ensemble du Canada. Les coordonnateurs de soutien doivent habiter dans la région où ils sont affectés.
- Les coordonnateurs de soutien travailleront 15 heures par semaine du 11 janvier au 25 avril, 24 heures par semaine du 26 avril au 30 mai et 37,5 heures par semaine (temps plein) du 31 mai au 15 août. Le salaire de base est de 21,10 $ l’heure.
Date limite de présentation des candidatures: 4 Janvier 2026
Pourquoi travailler pour le YMCA?
Le YMCA du Grand Toronto est un organisme de bienfaisance qui libère le potentiel des personnes, en les aidant à s’épanouir, à devenir des leaders et à redonner à leurs communautés. Nous nous engageons à aider nos employés à réaliser leur plein potentiel et notre milieu de travail est reconnu pour son excellence. Nous offrons des emplois valorisants et la possibilité de faire toute la différence dans la vie des personnes et dans la santé de nos communautés. Découvrez ce que vous pouvez attendre du YMCA ici.
Se joindre au Y c’est contribuer à plus de 170 ans d’histoire consacrée à offrir aux gens des occasions de s’épanouir à travers divers programmes et services tels que la santé et le conditionnement physique, la garde d’enfants agréée, les camps, les services d’emploi et pour les nouveaux arrivants, l’éducation et la formation, ainsi que des services destinés aux jeunes, aux familles et aux aînés. Découvrez-en davantage dans notre plan stratégique 2025–2030, Greater Together (Ensemble pour aller plus loin), qui décrit notre engagement à bâtir des communautés où les gens se sentent en meilleure santé et plus connectés à leurs voisins.
Le YMCA du Grand Toronto est voué à la diversité, à l’équité, à l’inclusion et à l’appartenance. Nous nous efforçons d’éliminer les obstacles à l’emploi et nous reconnaissons que la diversité de nos employés, représentative des communautés où nous travaillons, enrichit les expériences de nos participants et de notre équipe. Employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous invitons toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, notamment les personnes racisées, les personnes de couleur, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des communautés 2SLGBTQIA+.
Quand nous publions une possibilité d’emploi, veuillez nous dire comment nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible, afin que nous puissions, de concert avec vous, l’adapter à vos besoins.
Conformément à notre engagement à l’égard de la sécurité et la protection des enfants, les offres d’emploi sont subordonnées à une vérification positive du casier judiciaire. Pendant les quatre premiers mois et tous les trois ans par la suite, une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables est obligatoire. Informez-vous sur ces vérifications ici.
Le YMCA n’étudie que la candidature des personnes légalement autorisées à travailler au Canada. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais en raison du nombre de candidatures que nous recevons, nous ne pouvons communiquer qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Emploi saisonnier : temps partiel de mars à mai, temps plein de juin à août
Emplacement :
- Colombie-Britannique: Vancouver, Burnaby, Coquitlam, Victoria, Kamloops, Kelowna/Vernon
- Saskatchewan: Saskatoon
- Ontario: Gatineau, Durham
- Québec: Beauport, Quebec City, Louis St Laurent, Trois Rivières, Shawinigan, Laval, Longueil / Boucherville, St. Jean
For English go here.
Soyez l'étincelle! Rejoignez notre équipe passionnée et aidez nous à accomplir de grandes choses au sein de la communauté !
Le programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA est un programme d’échanges national coordonné par le YMCA et financé par le ministère du Patrimoine canadien. Chaque été, des jeunes canadiens de 16 et 17 ans passent six semaines dans une autre province où ils séjournent chez une famille d’accueil locale, acquièrent une expérience de travail rémunéré, pratiquent leur deuxième langue officielle et participent à un programme d’activités hebdomadaires.
Les coordonnateurs locaux (CL) agissent à titre de liaison principale entre les participants, les membres de la collectivité et le programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA. Avant le début de l’échange, ils promeuvent le programme auprès des jeunes et de groupes communautaires, dirigent le processus d’entrevues et de sélection des participants et préparent les jeunes et les familles à cette expérience. Pendant l’échange, les coordonnateurs locaux jouent le rôle de mentors de confiance en guidant les jeunes pendant un programme complet d’activités et en les soutenant pendant qu’ils s’adaptent à leur nouveau milieu.
Responsabilités
- Promouvoir le programme dans les communautés et appuyer la sélection des jeunes participants, des familles d’accueil et des partenaires d’emploi.
- Interviewer et sélectionner les jeunes participants et les familles d’accueil/hôtes et, en bénéficiant d’un soutien, animer une séance d’information avant le départ.
- Prévoir les activités locales, conformes aux objectifs du programme, et gérer leur budget.
- Nouer des relations positives avec les jeunes du programme d’échanges, les familles d’accueil, les employeurs et les autres partenaires locaux, visiter les lieux du programme et intervenir en cas de conflit et de situation d’urgence.
- Faciliter le voyage des participants entre les provinces, y compris en les accompagnant à leur communauté d’accueil ou en assurant le soutien logistique aux points de départ.
- Rédiger un rapport complet à la fin de l’été résumant les résultats du programme.
- Accomplir les tâches administratives en temps opportun, dont le suivi des activités de promotion, les notes de cas, le signalement des incidents, le suivi des demandes de remboursement et la documentation des dossiers.
- Effectuer d’autres tâches connexes qui sont confiées.
Ce qui est indispensable à votre succès:
- Engagement à l’égard de la mission, de la vision et des valeurs du YMCA.
- Accent mis sur la santé, la sécurité et le bien-être de tous les enfants, les jeunes et les personnes vulnérables des programmes du YMCA, y compris la compréhension des obligations légales et morales relatives au signalement des cas présumés d’enfants maltraités aux Services de protection de l’enfance.
- Compétences du YMCA : sens des responsabilités, création de relations, promotion de l’amélioration, esprit et direction d’équipe, équité et promotion du bien-être.
Qualifications:
- Être inscrit(e) à un programme d’études postsecondaires à temps plein ou expérience équivalente.
- Avoir un certificat en premiers soins d’urgence/RCR valide avant le début de l’échange.
- Avoir un permis de conduire valide et accès à un véhicule assuré; accepter de fournir un dossier de conduite.
- Expérience du travail avec des jeunes ou de programmes d’éducation expérientielle.
- Accès Internet durant toute la durée de l’emploi.
- Pouvoir participer aux deux formations obligatoires rémunérées en mars et en avril/mai.
- Être disponible pour travailler à temps plein la première semaine de juin et les jours de voyage.
- Capacité de travailler selon un horaire souple, le jour, le soir et la fin de semaine, et être prêt(e) à faire du poste de coordonnateur local ou de coordonnatrice locale son engagement professionnel principal du 1er juin au 14 août.
- Être disposé(e) à voyager au Canada.
- Compétences efficaces en communication et capacité d’interagir avec assurance avec les jeunes, les familles et les partenaires communautaires.
- Solides compétences en service à la clientèle pour assurer aux participants et aux intervenants une expérience positive.
- Sens de l’organisation bien développé et capacité de gérer de multiples tâches, horaires et exigences du programme.
- Haut niveau de fiabilité avec l’engagement constant de remplir ses responsabilités et de contribuer au succès du programme.
- Engagement à l’égard de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de la création d’un sentiment d’appartenance.
Atouts:
- La préférence sera accordée aux candidats qui peuvent communiquer en anglais et en français.
- Participation antérieure au programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA.
- Formation en soutien en santé mentale et en prévention du suicide (p. ex. PPSM, ASIST, etc.).
- Expérience en formation et en animation.
- Connaissance et capacité de mettre en pratique des principes antiracistes, anti-oppression, positifs à l’égard des membres des communautés 2SLGBTQIA+, ainsi que les principes de la critique de la situation subie par les personnes handicapées, de la réduction des préjudices et de l’approche axée sur les points forts.
Formation obligatoire et jours de travail prévus:
- Deux formations seront obligatoires. La première aura lieu lors d’une fin de semaine début mars et la deuxième fin avril ou début mai. Leurs dates exactes seront confirmées au moment des entrevues.
- Les formations auront lieu en personne et pourront nécessiter de voyager pendant deux à quatre jours au Canada, toutes les dépenses liées au voyage et à la formation étant à la charge du YMCA.
- Tous les coordonnateurs locaux devront également travailler à temps plein pendant les heures de bureau de la première semaine de juin et être disponibles les jours de voyage du 27 juin et du 8 août.
Emplacement, période d’emploi et salaire:
- Des postes sont disponibles dans l’ensemble du Canada. Les coordonnateurs locaux doivent habiter dans la région où ils sont affectés.
- Les coordonnateurs locaux travailleront 12 heures par semaine du début du mois de mars au 25 avril, puis leur horaire de travail passera à 24 heures par semaine du 26 avril au 31 mai, puis à 37,5 heures par semaine (temps plein) du 31 mai au 15 août. Le salaire de base est de 20,50 $ l’heure.
Date limite de présentation des candidatures: 4 Janvier 2026
Pourquoi travailler pour le YMCA?
Le YMCA du Grand Toronto est un organisme de bienfaisance qui libère le potentiel des personnes, en les aidant à s’épanouir, à devenir des leaders et à redonner à leurs communautés. Nous nous engageons à aider nos employés à réaliser leur plein potentiel et notre milieu de travail est reconnu pour son excellence. Nous offrons des emplois valorisants et la possibilité de faire toute la différence dans la vie des personnes et dans la santé de nos communautés. Découvrez ce que vous pouvez attendre du YMCA ici.
Se joindre au Y c’est contribuer à plus de 170 ans d’histoire consacrée à offrir aux gens des occasions de s’épanouir à travers divers programmes et services tels que la santé et le conditionnement physique, la garde d’enfants agréée, les camps, les services d’emploi et pour les nouveaux arrivants, l’éducation et la formation, ainsi que des services destinés aux jeunes, aux familles et aux aînés. Découvrez-en davantage dans notre plan stratégique 2025–2030, Greater Together (Ensemble pour aller plus loin), qui décrit notre engagement à bâtir des communautés où les gens se sentent en meilleure santé et plus connectés à leurs voisins.
Le YMCA du Grand Toronto est voué à la diversité, à l’équité, à l’inclusion et à l’appartenance. Nous nous efforçons d’éliminer les obstacles à l’emploi et nous reconnaissons que la diversité de nos employés, représentative des communautés où nous travaillons, enrichit les expériences de nos participants et de notre équipe. Employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous invitons toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, notamment les personnes racisées, les personnes de couleur, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des communautés 2SLGBTQIA+.
Quand nous publions une possibilité d’emploi, veuillez nous dire comment nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible, afin que nous puissions, de concert avec vous, l’adapter à vos besoins.
Conformément à notre engagement à l’égard de la sécurité et la protection des enfants, les offres d’emploi sont subordonnées à une vérification positive du casier judiciaire. Pendant les quatre premiers mois et tous les trois ans par la suite, une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables est obligatoire. Informez-vous sur ces vérifications ici.
Le YMCA n’étudie que la candidature des personnes légalement autorisées à travailler au Canada. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais en raison du nombre de candidatures que nous recevons, nous ne pouvons communiquer qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Titre: Coordonnateur ou coordonnatrice de programme
Lieu: Montréal, Québec
Programme: Emplois d’été – Échanges étudiants
Statut du poste: Temps plein, Contrat salarié jusqu'au 31 mars 2027
Date de début prévue: 14 janvier 2026
Date limite pour postuler: January 4, 2026
Rémunération: $56,702 par an
Soyez l'étincelle! Joignez-vous à notre équipe passionnée et aidez-nous à accomplir de grandes choses dans notre communauté!
Description
Le coordonnateur ou la coordonnatrice bilingue du programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA supervise ce programme national d’échanges qui permet aux jeunes d’améliorer leurs compétences dans leur seconde langue officielle tout en acquérant une expérience professionnelle intéressante. Cette personne est chargée de gérer le recrutement, la formation et l’appui des coordonnateurs locaux et de soutien afin que les participants, âgés de 16 à 17 ans, bénéficient de placements, d’activités hebdomadaires et de séjours en famille stimulants dans leur communauté d’accueil.
La personne titulaire de ce poste élabore et met en œuvre des stratégies de sensibilisation pour atteindre les cibles du programme, entretient des relations avec les employeurs et les intervenants communautaires et veille au respect des ententes et des exigences de reddition de compte du programme. Il lui incombe également de résoudre les problèmes et les conflits et d’offrir des conseils opérationnels à l’appui de la réussite de l’expérience de l’échange, tout en favorisant un cadre inclusif et enrichissant sur le plan culturel pour tous les participants.
Responsabilités
- Élaborer et mettre en œuvre un plan régional de promotion et de communication pour atteindre les cibles provinciales de recrutement des jeunes, représentatives de la démographie du Canada.
- Embaucher, intégrer, former, soutenir et superviser une équipe efficace de coordonnateurs locaux qui soutiennent directement les participants dans leur communauté d’accueil et soutenir les coordonnateurs de soutien qui jouent le rôle de chef d’équipe.
- Offrir les services aux participants, aux familles d’accueil/familles, aux employeurs et au grand public dans les deux langues officielles. Résoudre les problèmes et les conflits éventuels et tenir la direction au courant.
- Suivre les systèmes financiers et tenir à jour les rapports financiers conformément aux politiques et aux procédures du YMCA. Soumettre aux bureaux locaux et nationaux des factures, des formulaires de dépenses et des statistiques en temps opportun et de manière exacte.
- Veiller à la conformité à toutes les conditions stipulées dans l’accord de contribution et les contrats avec le gouvernement, y compris aux cibles provinciales, aux dépenses de fonds à l’échelle régionale et à la production de rapports financiers et statistiques.
- Effectuer toutes les autres tâches connexes confiées.
Ce qui est indispensable à votre succès
- Engagement à l’égard de la mission, de la vision et des valeurs du YMCA.
- Accent mis sur la santé, la sécurité et le bien-être de tous les enfants, les jeunes et les personnes vulnérables des programmes du YMCA, y compris la compréhension des obligations légales et morales relatives au signalement des cas présumés d’enfants maltraités aux Services de protection de l’enfance.
- Compétences du YMCA : sens des responsabilités, création de relations, promotion de l’amélioration, esprit et direction d’équipe, équité et promotion du bien-être.
Compétences
- Études postsecondaires en travail auprès des jeunes, éducation, travail ou services sociaux, développement communautaire ou dans des domaines connexes, ou expérience équivalente.
- Trois années d’expérience de la prestation de programme et de la direction d’équipe ou de la gestion de personnel.
- L’expérience du travail avec des budgets est un atout.
- Connaissance et expérience en animation, formation ou apprentissage expérientiel.
- Capacité d’utiliser Microsoft Office et la technologie infonuagique.
- Bilinguisme en français et en anglais (oral et écrit).
- Excellentes compétences en gestion des ressources humaines (comme l’embauche, l’appui du rendement, etc.).
- Connaissance et capacité d’intégrer dans la pratique l’antiracisme, l’anti-oppression, la théorie critique du handicap, l’attitude positive envers les personnes 2ELGBTQI+, de tenir compte des traumatismes, la réduction des méfaits et les principes fondés sur les forces.
- Excellentes compétences interpersonnelles et relationnelles; capacité d’établir des relations et de communiquer avec le personnel, les participants au programme, les familles, les bénévoles, les membres de la communauté et les employeurs.
- Permis de conduire valide et consentement à conduire dans le cadre du travail.
- Disponibilité pour travailler selon un horaire souple et voyager pendant une durée d’une semaine, plusieurs fois par an.
- Excellente compréhension de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’appartenance, y compris la capacité de reconnaître et d’éliminer les obstacles, de travailler efficacement avec divers intervenants et d’intégrer l’équité à la conception du programme.
Merci de postuler en ligne ici avant le 4 Janvier.
Pourquoi travailler pour le YMCA?
Le YMCA du Grand Toronto est un organisme de bienfaisance qui libère le potentiel des personnes, en les aidant à s’épanouir, à devenir des leaders et à redonner à leurs communautés. Nous nous engageons à aider nos employés à réaliser leur plein potentiel et notre milieu de travail est reconnu pour son excellence. Nous offrons des emplois valorisants et la possibilité de faire toute la différence dans la vie des personnes et dans la santé de nos communautés.
Se joindre au Y permet d’apporter sa contribution à un organisme qui, depuis plus de 170 ans, offre aux participants à ses divers programmes et services des occasions de briller, notamment dans les domaines de la santé et du conditionnement physique, des services de garde agréés, des camps, des services d’emploi et des services aux immigrants, de l’éducation et de la formation, et des services aux jeunes, aux familles et aux aînés. Informez-vous en lisant notre plan stratégique de 2025-2030, Greater Together (Meilleurs ensemble) dans lequel nous décrivons comment nous bâtissons des communautés où les gens se sentent en meilleure santé et plus proches de leurs voisins.
Le YMCA du Grand Toronto est voué à la diversité, à l’équité, à l’inclusion et à l’appartenance. Nous nous efforçons d’éliminer les obstacles à l’emploi et nous reconnaissons que la diversité de nos employés, représentative des communautés où nous travaillons, enrichit les expériences de nos participants et de notre équipe. Employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous invitons toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, notamment les personnes racisées, les personnes de couleur, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des communautés 2ELGBTQIA+.
Si nous pouvons rendre le processus de recrutement plus accessible pour vous, veuillez nous le dire lorsque nous communiquerons avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi afin que nous puissions, de concert avec vous, adapter ce processus à vos besoins.
Conformément à notre engagement à l’égard de la sécurité et la protection des enfants, les offres d’emploi sont subordonnées à une vérification positive du casier judiciaire. Pendant les quatre premiers mois et tous les trois ans par la suite, une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables est obligatoire.
Le YMCA n’étudie que la candidature des personnes légalement autorisées à travailler au Canada. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais en raison du nombre de candidatures que nous recevons, nous ne pouvons communiquer qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.


